Questions les plus fréquemment posées
sur nos appareils minceur professionnels
On constate les premiers résultats au bout de la 6e séance.
On constate une perte moyenne de 6,5 cm de tour de taille, 7,2 cm de tour de hanches et 3,9 de tour de cuisse – soit moins 2 tailles – après 12 séances de BodySculptor (soit 4 à 6 semaines). Néanmoins les résultats sont variables d’un individu à l’autre. Ils dépendent notamment du métabolisme de chacun et de l’hygiène de vie.
Oui. Parfois, plus de 12 séances sont nécessaires pour déloger les graisses rebelles et anciennes. Ainsi, il est possible d’atteindre 12, 18, 24 séances consécutives, voire plus.
Hormis une contre-indication formelle pour les patients équipés d’un stimulateur cardiaque, il n’existe aucune contre-indication particulière quant aux champs bioénergétiques alternatifs basse fréquence produits par le dispositif, qui ne présentent aucun danger. Néanmoins, pour une sécurité totale, nous ne recommandons pas nos appareils chez :
• Les femmes enceintes ;
• Les patients présentant une maladie grave ;
• Les patients présentant des problèmes de peau ou des lésions cutanées (coupures, ecchymoses, etc.).
Les contre-indications concernant la fonction de micropression du BodySculptor sont :
• Thrombose veineuse profonde (TVP)
• Infections (érysipèle, lymphangite, etc.)
• Artériopathie sévère (stades 3 et 4)
• Problèmes cardiaques non traités
• Hémophilie
• Fragilité capillaire
Le protocole recommandé est de 12 séances de 45 minutes à raison de 2 à 3 fois par semaine. Soit une cure de 4 à 6 semaines. Il est néanmoins possible de suivre une cure « express » : 12 séances de 45 minutes en 12 jours.
La stimulation musculaire électrique vise uniquement les muscles striés, tandis que la technologie BioStimology agit sur la stimulation de l’échange de calcium pour stimuler à la fois les muscles striés et les muscles lisses.
La stimulation musculaire électrique doit être réalisée dans le cadre d’un traitement de remise en forme actif.
La BioStimology s’utilise généralement sur un protocole statique effectué sur une table de massage.
Après une séance de BodySculptor, de légères courbatures ont très rarement été signalées, en particulier chez les personnes qui ne sont pas habitués à pratiquer une activité physique.
Nos appareils diffusent une douce chaleur qui favorise la relaxation.
Non. Les champs bioénergétiques alternatifs basse fréquence diffusés par nos appareils ne sont pas douloureux.
Concernant le BodySculptor, il exerce une micropression dont le ressenti est celui d’un massage.
Du fait de leur très basse intensité, les champs bioénergétiques alternatifs basse fréquence ne sont pas nocifs pour la santé.
Questions les plus fréquemment posées
sur nos appareils domestiques
Nos appareils domestiques BodySculptor sont reliés à des sangles inductrices actives qui vont entrainer une activation du désengorgement des cellules adipeuses. 1/ le champ généré va provoquer une contraction insensible de nos muscles induisant une consommation d’énergie. 2/ Les muscles vont alors puiser dans les réserves adipeuses pour produire l’énergie ATP dont ils ont besoin et permettant donc d’affiner les différentes zones corporelles, taille, hanches, ovale du visage (selon le modèle choisi).
On constate les premiers résultats au bout de la 6e séance, soit la deuxième semaine de soins à domicile.
Les résultats annoncés sur notre site internet ont été constatés lors d’études cliniques menées sur 20 personnes sans aucune modification de l’hygiène de vie des individus testés.
Les résultats seront néanmoins variables d’un individu à l’autre. Ils dépendent notamment du métabolisme de chacun et de leur hygiène de vie.
Oui il est possible d’utiliser BodySculptor La Ceinture et BodySculptor Le Masque à une fréquence plus élevée que le protocole de 3 fois par semaine. Des séances quotidiennes peuvent être ainsi faites, il n’y a aucun effet secondaire pour une utilisation intensive.
Hormis une contre-indication stricte aux porteurs de stimulateurs cardiaques, il n’y a pas de contre-indication propre à la fonction du champ Bioénergétique de cet appareil de par la totale innocuité de celui-ci. Néanmoins, à titre de précaution, nous ne conseillons pas BodySculptor La Ceinture et BodySculptor Le Masque dans les cas suivants :
- maladie grave ;
- maladies de peau ou de lésions cutanées (coupures, ecchymoses…) ;
- troubles de la coagulation, sous anticoagulants ;
- hypertension non contrôlée ; •
- diabète sucré ;
- phlébites et/ou vascularites ; •
- cancer ou tumeurs ;
- obésité excessive ;
- grossesse ;
- fragilité vasculaire ;
- chirurgie récente (6 semaines) ; •
- infections cutanées / lésions ouvertes ;
- varices ;
- moins de 18 ans ;
- incapacité de comprendre les conséquences, les implications et les risques de l’utilisation du dispositif en liaison avec les procédures médicales nécessaires ;
- tout dispositif passif métallique ou autre objet métallique présent sur ou dans le corps ;
- tout dispositif médical actif implantable ou actif porté par le corps.
Le protocole recommandé est de 12 séances de 45 à 60 minutes à raison de 3 fois par semaine. Soit une cure initiale de 4 semaines. Il est néanmoins possible de suivre une cure « express » : 12 séances de 60 minutes en 12 jours, suivi de 2 à 3 séances par semaine en entretien à l’année.
La stimulation musculaire électrique vise uniquement les muscles striés, tandis que la technologie BioStimology agit sur la stimulation de l’échange de calcium pour stimuler à la fois les muscles striés et les muscles lisses. La stimulation musculaire électrique doit être réalisée dans le cadre d’un traitement de remise en forme actif. La BioStimology s’utilise généralement sur un protocole statique à domicile (pendant un temps calme ou studieux).
Bon à savoir : BodySculptor La Ceinture et BodySculptor Le Masque peuvent aussi s’utiliser également lors d’une activité cardio pour une dépense énergétique plus importante et de meilleurs résultats !
Nos appareils diffusent une douce chaleur qui favorise la relaxation : environ 30-33°C.
Absolument pas : les champs bioénergétiques alternatifs basse fréquence diffusés par nos appareils ne sont pas douloureux.
Du fait de leur très basse intensité, les champs bioénergétiques alternatifs basse fréquence ne sont pas nocifs pour la santé (50Hz, identique au courant domestique). De plus, le champ appliqué est un champ alternatif, avec une absence totale de stress cellulaire du fait de sa nature alternative et non pulsée => totale innocuité.
Dans ce cas précis, bien vérifier que le boîtier est bien clipsé sur les 3 boutons pressions de la Ceinture ou du Masque. Après cette vérification et si le souci persiste, merci de nous contacter sur adv@biostimology.com
Ce qu’il faut savoir en pratiquant des séances à domicile avec les appareils BodySculptor, c’est que même si notre technologie mobilise les muscles, nous ne ressentons pas la contraction musculaire. Il n’y a ni tiraillement, ni excitation mécanique du muscle puisque notre technologie travaille sur une contraction musculaire parfaitement insensible. Et pourquoi ? Parce que nous mobilisons essentiellement les muscles lisses qui, à la différence des muscles striés qui nous composent, sont des muscles dont on ne ressent pas les contractions et qui fonctionnent inconsciemment.
Oui tout à fait, le champ bioénergétique propre à nos appareils est un champ qui se diffuse donc la sangle active n’a pas besoin d’être en contact direct sur la peau pour avoir une efficacité.
Ce n’est pas obligatoire mais fortement recommandé pour avoir également des résultats sur l’aspect de peau. Nos gels OsmoSculpt sont dépourvus de conservateur, colorant, allergène, parfum, garantissant ainsi un total respect de l’écologie de la peau. En revanche, ils sont concentrés en principes actifs minceur / anti-âge pour permettre de renforcer et de prolonger l’efficacité du Masque et de la Ceinture. Il est recommandé d’appliquer les gels, pendant les séances, entre la sangle inductrice et la peau.
Nos appareils à usage personnel ont été développés grâce aux travaux et études cliniques menés depuis près de 20 ans sur la BioStimology®, pour des applications professionnelles en Spas et en Médecine Esthétique. Vous pouvez retrouver l’ensemble de nos études clinique sur notre site internet www.bodysculptor.fr
Votre question ne figure pas dans la liste ci-dessus, contactez-nous