Comment aménager au mieux sa cabine pour un vrai moment de détente ?

Pour votre institut de beauté comme pour beaucoup d’entreprises, l’expérience client est un enjeu majeur. C’est le souvenir que vos client(e)s gardent de votre établissement. C’est aussi l’atout qui peut vous permettre de faire la différence par rapport à la concurrence et de fidéliser une nouvelle clientèle. Autant dire que chaque détail compte pour rendre l’expérience client INOUBLIABLE au sein de votre institut, à commencer par l’aménagement de vos cabines…

Définir l’univers de la cabine

Au-delà du soin pour lequel vos client(e)s ont réservé, ils/elles souhaitent passer un moment de détente au sein de votre établissement. Évacuer la pression, oublier les soucis du quotidien, prendre du temps pour soi… autant de raisons pour lesquelles il est important d’offrir à vos client(e)s un climat propice à la relaxation. Et quoi de mieux que l’ambiance, l’univers de vos cabines pour les transporter hors du temps ?

 

Esprit zen, style nature, inspiration exotique… les possibilités ne manquent pas pour créer une ambiance relaxante au sein de votre institut. Néanmoins, ne vous précipitez pas dans les achats et les travaux d’aménagement. Il est important de prendre le temps d’identifier l’univers le plus adapté à votre établissement et à votre clientèle. N’hésitez pas à vous rendre à des salons dédiés aux professionnels de la beauté, du bien-être et du spa pour vous inspirer, découvrir de nouvelles tendances et rencontrer des marques d’aménagement intérieur.

Miser sur une expérience client multi-sensorielle

Une fois l’univers de vos cabines choisi, il est temps de passer à l’aménagement. À ce stade, il faut avoir en tête qu’une expérience client est vraiment idéale lorsqu’elle peut mobiliser les cinq sens :

  • la vue en misant non seulement sur une décoration propice au lâcher-prise, mais aussi en accordant une grande importance à l’éclairage de vos cabines. Exit les éclairages directs trop puissants ;
  • l’ouïe en créant une playlist de musiques relaxantes ou propices à l’évasion ;
  • l’odorat en diffusant de délicates senteurs relaxantes : jasmin, lavande, ylang-ylang, etc. ;
  • le goût, un sens qui est souvent moins mobilisé en institut de beauté mais qui peut l’être. Vous pouvez proposer par exemple à vos client(e)s une infusion de plantes relaxantes ;
  • le toucher, un sens qui est fortement mobilisé lors des soins en institut mais pour lequel il ne faut négliger aucun détail, des produits de soins à l’équipement de votre cabine.

Sélectionner l’équipement de vos cabines avec soin

Le choix du mobilier et du matériel esthétique est clé pour un institut de beauté. Il est important de prendre le temps de les choisir avec le plus grand soin : table de massage, fauteuil de soins esthétiques, bac pour les soins des pieds etc.  Fortement plébiscités par la clientèle, les appareils de soins non invasifs peuvent venir parfaire l’équipement de votre cabine. Ces appareils peuvent proposer un soin global et un véritable instant de détente. C’est le cas de l’appareil minceur mains libres BodySculptor qui, en plus d’offrir des résultats visibles et durables, procure une sensation de bien-être et de légèreté après chaque séance.

 

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