Comment attirer de nouveaux client(e)s dans mon institut ?

Que votre installation soit récente ou date de plusieurs années, développer votre clientèle n’est pas toujours une tâche facile. Comment se faire connaître ? Attirer plus de client(e)s ? Ou encore communiquer efficacement ? Pour vous aider dans votre communication, on vous donne 5 moyens efficaces d’atteindre vos futur(e)s client(e)s.

 

Avoir un prospectus publicitaire

 

Le prospectus est un outil de promotion indispensable pour votre établissement. Disponible en libre-service à l’intérieur et à l’extérieur de votre établissement, votre prospectus vous permet d’attirer des client(e)s 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7. Pour plus de résultats, vous pouvez également le mettre à disposition chez des commerçants voisins (boulangers, bouchers, fleuristes …) ou le distribuer à plus grande échelle dans les boîtes aux lettres de votre zone de chalandise.

 

Développer votre présence sur le web

 

Aujourd’hui, être présent(e) dans l’annuaire téléphonique ne suffit plus pour avoir des réservations. Avec 88% des Français connectés à Internet1, la présence de votre établissement sur le web est devenue indispensable. Référencement sur Google, création d’un site internet, animation de comptes sur les réseaux sociaux … les possibilités de communication sur le web sont nombreuses et très efficaces pour attirer plus de client(e)s. Attention, il est également important d’être vigilant concernant les avis qui circulent sur Internet à propos votre établissement. N’hésitez pas à demander la contribution de vos client(e)s fidèles pour afficher des résultats et des témoignages positifs sur vos offres.

 

Effectuer des offres promotionnelles

 

Bons de réductions, promotions sur certains soins ou sur certains créneaux horaires, offres de bienvenue … les offres promotionnelles sont idéales pour améliorer le taux de conversion de vos actions de communication. Pour attirer plus de client(e)s, l’organisation de jeux-concours dans votre établissement est également très efficace. Ces opérations spéciales peuvent favoriser le bouche à oreille et inciter à l’essai. La mise en place de jeux-concours sur les réseaux sociaux est également un excellent moyen de communiquer sur vos offres et d’atteindre de futur(e)s client(e)s.

 

Proposer des cartes cadeaux

 

Selon une étude récente, plus de la moitié des Français ont déjà acheté une prestation de soins pour l’offrir à un proche2. Autant dire que la vente de cartes cadeaux représente un moyen efficace d’augmenter votre chiffre d’affaires et d’attirer une nouvelle clientèle. N’hésitez pas à en faire la promotion auprès de vos client(e)s fidèles ainsi que sur tous vos supports de communication.

 

Proposer de nouvelles prestations

 

Pour développer votre clientèle, il faut aussi savoir innover et vous démarquer de la concurrence. Pour cela, une des solutions les plus efficaces est d’élargir votre offre avec de nouvelles prestations de soins. Vous pouvez par exemple miser sur des programmes amincissants novateurs, proposés par les appareils professionnels minceur, tel que le BodySculptor. Basés sur des technologies innovantes comme la BioStimology®, ces appareils vous permettent d’offrir un soin non invasif, indolore, sans effets secondaires et particulièrement efficace pour remodeler, raffermir et affiner la silhouette. Vous souhaitez en savoir plus sur le BodySculptor ? Demandez un essai gratuit pendant 2 semaines !

 

Nouveau call-to-action

  1. CREDOC (Centre de recherche pour l’étude et l’observation des conditions de vie), Équipements et usages du numérique, Novembre 2017.
  2. Harris Interactive/Groupon, Pratiques et prescripteurs en soins-beauté, Avril 2017.

 

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