7 conseils pour rentabiliser mon appareil minceur

Du « Comment se faire connaître ? » au « Comment fidéliser ? », en passant par « Comment gérer son stock ? » ou encore « Comment augmenter son chiffre d’affaires ? ». Difficile de s’y retrouver  parmi ces questions mais il est évident que pour y répondre, il est nécessaire de rentabiliser chacune des méthodes de soins et leurs composantes dont votre appareil minceur, fièrement acquis fait partie.

Pour vous aider dans votre activité, Cosmosoft vous propose 7 méthodes pour rentabiliser votre appareil minceur.

 

1. Intéresser votre clientèle à votre appareil minceur

 

Pour commencer, vos client(e)s doivent avoir entendu parler de votre appareil amincissant et se montrer intéressé(e)s par ses performances. Pour ce faire, vous devez :

Vérifier que votre clientèle est intéressée

Avant d’investir dans un appareil minceur, vérifiez que le besoin de votre clientèle est réel.

Offrez à vos client(e)s l’opportunité de vous faire part de leur ressenti sur vos prestations et ce qu’ils/elles souhaiteraient avoir en plus. Posez-leur aussi directement la question : que pensent-ils/elles d’un appareil minceur ?

Bien connaître l’efficacité et les résultats de l’appareil

Pour pouvoir sensibiliser votre clientèle à votre programme minceur, il faut lui démontrer tout le bénéfice qu’elle en tirera. Vendez-lui votre nouvelle technique amincissante, avant même l’achat du dispositif. À cet effet, dès qu’il sera installé, vous commencerez à le rentabiliser.

 

2. Créer des forfaits

 

En général, il faut plusieurs séances pour qu’un appareil minceur fonctionne et que votre clientèle soit satisfaite. Pour rentabiliser votre programme amincissant, proposez des forfaits incluant des réductions. Par exemple : « Bénéficiez de – 15% sur le soin de votre choix pour 10 séances achetées » ou « Pour 5 séances achetées, la 6 ème est offerte ».

 

3. User de la publicité sur le lieu de vente

 

N’hésitez pas à user de la publicité dans votre institut: apposez des affiches et mettez des flyers à disposition sur le comptoir pour vanter votre appareil minceur et ses bienfaits. Si vous avez mis en place des forfaits et offres découverte, ajoutez-les aussi.

 

4. Mettre en avant l’appareil minceur sur son site internet

 

Votre institut dispose de son propre site internet ? Si oui, servez-vous de ce support pour communiquer sur votre toute nouvelle prestation. Mettez un grand encart en page d’accueil et proposez une réservation possible en ligne.

Les réseaux sociaux et l’e-mailing vous seront aussi d’une grande aide pour faire la promotion de votre nouveau programme et rentabiliser votre appareil minceur.

 

5. Proposer la prestation aux hommes

 

Pourquoi les exclure ? Il n’y a pas que les femmes qui ont envie de retrouver un corps parfait. La gent masculine attend seulement qu’on lui dise où elle peut bénéficier d’un tel traitement. Ne laissez pas filer ce marché potentiel. Intégrez-le à votre cible !

 

6. Vendre des produits complémentaires

 

Vous le savez, la vente de produits complémentaires booste les résultats attendus d’un soin (et votre chiffre d’affaires). Étudiez avec les fabricants de l’appareil minceur, les produits que vous pouvez combiner pour des résultats plus performants.

 

7. Opter pour un appareil mains-libres

 

Puisqu’il existe, il serait dommage de passer à côté. Un appareil mains-libres, tel que le BodySculptor, est la clé pour doubler votre revenu le temps d’une séance. En effet, une fois votre client(e) bien reçu(e) et tranquillement allongé(e) pour sa cure, vous aurez les mains libres pour prodiguer des soins à d’autres client(e)s !

 

Il ne vous reste plus qu’à mettre ces conseils en pratique pour rentabiliser votre appareil minceur.

 

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